ruinart cover.jpg

Ruinart

CHAMPAGNE

5.-Ruinart-Second-Skin-Brut-Rosé-NV-75cl
ruinart image 2.png

La Maison Ruinart fut fondée le 1er septembre 1729 par Nicolas Ruinart. Son oncle, un moine bénédictin érudit, Dom Thierry Ruinart a une intuition de génie. Il pressent que ce nouveau « vin de mousse », mis au point dans sa Champagne natale et dont les cours royales européennes raffolent, est promis à un bel avenir.

La création de la Maison Ruinart coïncide avec la naissance, en France, du « siècle des Lumières » et de l’art de vivre à la française. Il naît alors dans l’hexagone une véritable culture du bon et du beau privilégiant un goût fin et élégant, léger et sophistiqué, délicat et rare. Les cuvées de Ruinart y trouveront alors naturellement leur place.

La Maison Ruinart entretient depuis longtemps des relations privilégiées avec le monde de l’art. Dès 1896, André Ruinart sollicite le plus grand illustrateur de son époque, Alfons Mucha, qui réalise alors une réclame dont la modernité fera sensation. Son engagement dans le domaine de l’art s’exprime aujourd’hui à travers ses multiples collaborations artistiques.

Animée par la quête permanente d’excellence, la Maison a fait le choix du chardonnay, cépage rare et fragile, fil conducteur de l’ensemble de ses cuvées.

www.ruinart.com

 

Contact

contact@globwines.com   +33 (0) 4 89 06 31 09

Vous pouvez nous contacter par mail, téléphone ou nous envoyer un message directement via notre formulaire de contact.