Ao Yun

HIMALAYA

diapo-3-864x1296.jpg
ao yun image .png
journey.jpg.jp2
diapo-6-864x1296.jpg

Ao Yun est le résultat d’un projet unique repoussant les frontières de la vinification : la création d’un domaine viticole sur des terres encore jamais explorées.

 

Après quatre années de recherches à travers les vastes paysages de Chine, afin de trouver le terroir idéal pour produire un vin rouge à l’instar des plus grands de ce monde, l’endroit parfait a été localisé dans le nord du Yunnan, une région au potentiel viticole fantastique, sur les rives du Mékong : un petit coin de paradis échoué sur les contreforts de l’Himalaya, non loin de la cité mythique de Shangri-La.

 

Les vignes d’Ao Yun sont situées dans les villages d’Adong, Xidang, Sinong et Shuori, au pied des monts sacrés de Meili, à des altitudes allant de 2 200 à 2 600 mètres, qui permettent au cabernet sauvignon d’exprimer toute la finesse de ce terroir unique.

 

Les paysans locaux cultivent ces terres depuis des siècles et se sont adaptés à cette région montagneuse abrupte. Dans le respect des traditions, tout le processus de viticulture est entièrement fait à la main. Le terroir d’Ao Yun jouit de conditions climatiques exceptionnelles avec des températures similaires à celles de la région de Bordeaux.

 

Ao Yun signifie «flying above the clouds », en référence aux épais nuages qui se posent au-dessus des chaînes montagneuses. 

www.aoyun-wine.com

 

Contact

contact@globwines.com   +33 (0) 4 89 06 31 09

Vous pouvez nous contacter par mail, téléphone ou nous envoyer un message directement via notre formulaire de contact.